Chaque mariage a son lot d’émotions : des pleurs de joie, des fous rires et tout ça est rendu possible par des activités en tous genres proposées par les témoins et les convives ! Si vous souhaitez proposer autre chose qu’une chorégraphie ou qu’un karaoké, voici 5 bonnes idées d’activités, qui marchent à tous les coups pour surprendre les mariés.

1 – Vidéos

Les séquences émotions rassemblants les souvenirs et les moments phares de l’histoire des mariés ou une vidéo Lipdub plus amusante ? Quoi que vous choisissiez, une bonne vidéo, bien réalisée, est toujours un sans faute ! Pourquoi ? Car vous touchez aux cordes sensibles des mariés et des convives. La vidéo des boulettes de papier est une idée assez originale qui plait beaucoup aux mariés et permet à beaucoup de convives de s’investir. Voici un exemple, mais vous en trouverez bien d’autres sur Internet.

2 – Photos

Un peu plus simple à organiser, le jeu des photos est amusant et il permet à tout le monde de s’amuser le Jour J. Achetez des appareils jetables et posez les sur les tables, accompagnés d’une liste d’éléments à photographier. Chaque équipe devra alors immortaliser les différents éléments imposés par cette liste. Par exemple : « un couple mais pas les mariés », « une personne un peu trop alcoolisée », « les chaussures les plus originales » etc. Après avoir développé ces images, les mariés seront sans doute surpris par le résultat !

3 – Jeu du sucre

Un jeu qui fait plaisir aux mariés sur le long terme. Les convives écrivent un mot sur des petits bouts de papiers qui serviront d’emballages à des morceaux de sucre. Ainsi, à chaque fois que les mariés prendront un sucre pour leur café ou thé, ils découvriront un joli message de leurs invités. Si le sucre n’est pas leur tasse de thé, cette idée est tout à fait déclinable avec des bonbons, des capsules de café ou des sachets de thé ou d’infusion !

4 – Jeu des binômes

Pour une ambiance optimale, rien de tel qu’une activité amusante et conviviale. Ce jeu permet de réunir deux convives. Plus précisément : inscrivez sur des morceaux de papiers des noms de duos célèbres : un papier = une moitié de binôme. Faîtes les ensuite piocher à tous les convives qui souhaitent participer et le premier binôme à se reconstruire l’emporte ! C’est l’animation parfaite pour laisser le hasard faire des rencontres.

5 – Scrapbooking

Trouvez un objet que les mariés pourront ramener chez eux et conserver toute leur vie : un album photo, une boîte à souvenirs etc. Et il ne restera plus qu’à le personnaliser. Apportez des feutres, des rubans, de la colle, des paillettes et tout ce qui vous passe par la tête et qui permettrait de rentre cet objet unique. Remplissez-le ensuite de photos, de petits mots, de dessins réalisés par les convives et il deviendra un souvenir mémorable de ce D-Dream.