Partir se marier à l’étranger, en bord de mer, les pieds dans le sable : voilà la grosse tendance du moment. Mais pourquoi ne pas rester (ou venir) en Rhône-Alpes ? Terre de contrastes et de diversités, la région Rhône-Alpes est pleine de surprises ! On oublie trop souvent de rappeler que c’est un territoire en or pour trouver son mariage idéal. Nous avons préparer une petite liste des 5 bonnes raisons de se marier en Rhône-Alpes.

1 – Un climat spécifique

Nous avons déjà vanté les mérites des mariages hors saisons. Et en Rhône-Alpes le climat est tout à fait propice à de nombreuses thématiques de mariage. Si vous êtes adeptes des mariages en extérieur, sous le soleil : parfait ! Lors de la saison estivale, les températures sont très agréables, voire très chaudes. A l’inverse, le froid de l’hiver, les paysages enneigés, les lacs gelés apportent un cadre pure et atypique pour un mariage. Cette atmosphère offre des photos et des souvenirs magnifiques. En conclusion sur ce point, toutes les saisons sont parfaites pour se marier dans la région.

2 – Des paysages à couper le souffle

3ème plus grande région française de par sa superficie, Rhône-Alpes présente de nombreux paysages incroyables et diversifiés ! De superbes lacs, des chaînes de montagnes, des glaciers impressionnants et évidement de magnifiques villes. Cela annonce des mariages riches en émotion ! Pour faire court, énumérons quelques paysages sublimes qui habillent cette belle région.
– Le Massif du Vercors,
– Le Massif du Mont-Blanc,
– Les Gorges d’Ardèche,
– La Mer de Glace,
– Le Parc Régional du Pilat,
– Le Lac d’Annecy.

Découvrez les villes de Annecy, Chambéry, Valence, Lyon : son centre ancien et son architecture etc. D’autres perles se cachent dans la région. Chaque mariés peut y trouver son bonheur !

3 – De nombreux lieux de réceptions

La région Rhône-Alpes abrite de superbes châteaux et domaines prêts à accueillir votre mariage. La liste est (très) longue et nos mariés sont toujours comblés par ces lieux. Aussi, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui vous conseillera au mieux en accord avec votre thématique et vos envies.

4 – La gastronomie

En Rhône-Alpes, la diversité en terme de gastronomie est impressionnante et ce n’est pas Paul Bocuse qui dirait le contraire ! Les fameux « bouchons lyonnais » en sont la parfaite illustration. Rappelons tout de même que la ville de Lyon est considérée pour beaucoup comme étant l’une des capitales française de la gastronomie. Les incontournables de la région : la rosette, les andouillettes, le Génépi, les quenelles de Lyon, les Noix de Grenoble, le Nougat de Montélimar, la volaille de Bresse et bien d’autres, en passant par la cuisine savoyarde, à base de fromages et produits du terroirs, à la cuisine dauphinoise, plus provençale. Il y en a pour tous les goûts ! Gros mangeurs ou petits gourmands : vos invités seront comblés. Evidement qui dit « mariage » dit « bons vins » ! Et justement, à l’occasion de ce tour de région des saveurs, Rhône-Alpes est réputée pour ses bouteilles. Les vins rouges, les vins blancs : là aussi, chacun y trouve son compte. Savourez un verre de Côtes du Rhône, de Beaujolais, testez les vins de Savoie, du Bugey, ou d’Ardèche et faîtes votre choix.

5 – Des souvenirs incroyables

Dans cette région, de nombreuses activités sont possibles, alors pourquoi ne pas profiter de cet instant pour proposer à vos convives de vivre une expérience unique ? Grâce à de nombreux domaines et stations de ski, vivez l’expérience des sports de glisse ! Et pour les futurs mariés friands de sensations, la région Rhône-Alpes abrite une quantité de sites d’escalade, de canyoning, de saut à l’élastique etc. Envie de se détendre ? Découvrez quelques villes thermales très appréciées par les couples : Aix-les-Bains, Thonon-les-Bains etc.

Finalement, la région Rhône-Alpes est dotée d’un immense potentiel ! De très nombreux mariés ont déjà tenté l’expérience et ont été émerveillé du résultat : un mariage éblouissant.