Arrêter les dépenses inutiles, la cigarette, l’alcool, se remettre au sport ou au régime… Ces résolutions vous rappellent quelque chose ?
On est toujours plein de bonnes intentions chaque début d’année, puis avec la routine et le temps, la volonté s’estompe peu à peu.
Parfois, on est un peu trop exigeant avec nous-même et on s’en demande beaucoup. Ce n’est pas qu’on en n’est pas capable, non ! C’est plutôt qu’on a tendance à s’ajouter une tonne de problématiques qu’on ignore complètement le reste de l’année. C’est alors plus facile de se décourager.
Cette année, l’idée c’est d’arrêter le négativisme : arrêtons de nous mettre la pression, de nous voir si péjorativement et de vouloir révolutionner nos vies !
Voici une liste de résolutions « faciles à tenir » et qui n’apportent que du positif !

Prendre du temps pour soi

Trouver une activité qui vous plaît vraiment. Si vous aimez peindre, coudre, jouer à des jeux vidéos ou faire du shopping, alors soit ! Tant pis pour les économies. C’est agréable de se lâcher et de faire des choix pour NOUS parfois, sans penser aux enfants ou au boulot.

Sortir de sa routine

Vous avez l’habitude d’aller au bar avec vos amis tous les jeudis soirs et vous aimez ça ? Alors pourquoi s’en priver ? Si vous voulez changer les choses, proposer à votre équipe d’essayer un autre lieu : partez faire un escape game, un bowling, changer tout simplement de bar. Qui sait ce que vous pourriez découvrir d’étonnant ?

Se rendre utile

On se dit parfois « et si j’étais plus utile à la société, à la planète ? ». Se rendre utile ne demande pas forcement beaucoup d’investissement, de temps ou d’argent. Mobilisez-vous à l’échelle qui vous convient !
Regardez un peu plus la provenance de vos produits, consommez local, des fruits et légumes de saison. N’imprimez plus si ce n’est pas réellement nécessaire et essayer de digitalisez votre organisation. Il existe une multitude de petites actions quotidiennes à mettre en place pour changer le monde.

Positiver

Tout d’abord, arrêtez de vous comparer aux autres. Vous n’êtes pas inférieur, vous êtes vous, vous êtes unique, et plein de qualités. Ensuite, on arrête de raller, de se plaindre et de se lamenter.
Un bon entrainement pratique en conduisant : Stoppez les plaintes et insultes et chantez très faux et très fort.

Sourire

Rire, sourire apportent énormément (c’est pas nous c’est la science qui le dit) : même un sourire forcé aide à réduire le stress. Mais en plus d’être bénéfique sur notre santé, un simple sourire donne du baume au coeur à tous. Donnez des smiles en croisant des gens dans la rue, dans les transports.
« Un sourire ne coûte rien, mais il crée beaucoup. »