Ces 3 semaines de formations sont sur le point de s’achever ce mercredi avec l’examen final ! Nos étudiantes en ressortent ravies et fin prêtes à se lancer dans le monde du mariage.

Retour sur ces 3 semaines de formation

Des modules théoriques

Cette dernière session de formation Wedding Planner de 2018 s’est super bien déroulée ! 6 modules de 6 heures, soit 36H de formation, afin d’apprendre les bases, petits trucs et astuces de la profession.
Grâce à Laurianne et à ses 10 ans d’expérience, nos étudiantes ont pu apprendre toutes les choses à savoir sur le monde du mariage, sur la création d’une agence avec les outils à utiliser et comment bien vendre une prestation Wedding Planner.
Il leur a également été démontré l’intérêt primordial d’avoir un réseau de prestataires et toutes les compétences à acquérir pour développer une activité pérenne dans ce secteur si particulier.

Des rencontres privilégiées

En parallèle de ces cours théoriques, notre groupe a pu rencontrer et échanger avec nos partenaires coup de coeur : traiteur, costumier, photographe, décoratrice, fleuriste, coiffeur, maquilleur et officiante de cérémonie laïque !
Ainsi, en plus de ces mini-modules pratiques, elles ont la possibilité de démarrer leur activité avec un réseau de qualité ! Quoi de mieux avant de se lancer dans l’aventure que de connaitre des professionnels aguerris ?

L’examen Wedding Planner

Ces 3 semaines étaient également jalonnées de temps pédagogiques adaptés afin que les wedding planner en devenir puissent travailler sur leur étude de cas.
De quoi s’agit-il ? De la réalisation d’un mariage fictif de A à Z !
Dans un premier temps, les stagiaires ont eu à mener à l’aide de leur book professionnel wedding planner un RDV découverte avec un couple de futurs mariés. La suite? Demandes de devis, relances, recherches et négociations en tous genres afin de parvenir à une proposition sur mesure adaptée aux souhaits et budget de notre couple test.
Le dernier jour de la formation, présentation finale devant jury pour valider l’ensemble des compétences acquises d’un point de vue théorique, pratique mais aussi de savoir-être. Et ce, à l’aide d’un support visuel type PPT ou Keynote et d’un book professionnel de vraie pro !
En résumé, grâce aux nombreuses mises en situation, les étudiantes des formations PresQue Mariés peuvent s’exercer sur les différentes étapes de la réalisation d’un mariage et ainsi se faire une idée concrète de la réalité du métier de Wedding Planner.
Toujours conseillées par Laurianne, elles sont aujourd’hui en mesure de développer leur argumentaire et de se lancer sur le marché du mariage avec des armes plus solides !
Et grande nouveauté, les étudiantes de cette promotion et des prochaines de 2019 (session avril et septembre ouvertes) pourront participer à un vrai mariage avec notre Wedding Planner pour encore plus de concret.