C’est entre deux averses qu’Emilie et Yoan se sont dits « Oui! » le Samedi 26 Septembre dernier. 

Après de longs mois de préparatifs, ils ont célébré leur union en ce début d’automne lors d’une cérémonie intimiste à la mairie avant de se faire porter par l’ensemble de leurs invités jusqu’à la belle Eglise Saint-Barthélémy de la ville de Genas. 

Le cortège, ouvert par les garçons et demoiselles d’honneur tout de roses vêtues, fit son entrée en musique suivi de la mariée, émue, au bras de son papa. Après son passage dans l’allée centrale, sublimée par une décoration florale des plus romantiques, on ne distingua plus qu’un interminable voile de dentelle blanche déposé sur le sol : une entrée qui n’eut rien à envier à celles des derniers mariages princiers. 

La séance photos devant l’église fût écourtée par les gouttes qui recommençèrent à tomber. Cela n’entacha en rien l’enthousiasme des invités qui acclamèrent les jeunes mariés avant de regagner leurs voitures pour se rendre sur le lieu de la soirée. 

Et quel lieu ! Emilie et Yoan ont choisi le renommé Château d’Epeyssoles pour leur repas de mariage. Leur arrivée ce fit sous un rayon de soleil réconfortant. Emilie s’enroula tout de même dans son étole en fourrure d’un blanc éclatant en sortant d’une belle Lamborghini noire. Les jeunes mariés furent accueillis par les équipes du lieu et par Laurianne, leur wedding planner, puis suivirent le photographe et le vidéaste pour une séance photos dans le parc du Château.

Sur les coups de 18h, le vin d’honneur fût lancé, rythmé par des multiples animations et des notes langoureuses d’un talentueux saxophoniste. Notre élégante mariée lança son bouquet du haut du balcon face au plan d’eau : un point de vue digne de Sissi l’impératrice !

Foie gras, veau sauce morilles et une présentation de desserts magistrale… le service exemplaire signé Georges Blanc éblouit les jeunes mariés et leurs invités. Le dîner se déroula dans une salle décorée avec grand soin dans les tons rose/corail. Le jeune couple  s’était méticuleusement occupé de tous les éléments de décoration dans les moindres détails, jusqu’au fermoir personnalisé des boîtes de dragées.

Le repas pris fin avec un feu d’artifice des plus dynamiques tiré depuis le plan d’eau : une jolie surprise du couple pour leurs proches ! Après plusieurs discours très attentionnés prononcés par leurs invités, Emilie ouvra le bal accompagnée de son papa, puis rejoint Yoan pour leur première danse en tant que mari et femme.

Encore une belle soirée et une nouvelle mission accomplie par notre wedding planner !

NB : nos événements sont organisés dans le respect des protocoles sanitaires.

Retrouvez le reportage photo de M Works Mariages dans notre Galerie.