Endroit convivial et en libre service, le « bar » de mariage trouve parfaitement sa place dans vos jours J. Gourmand, rafraichissant ou récréatif, il est facilement personnalisable et peu coûteux ! Une bonne idée en fin de soirée comme au cocktail qui fait encore des adeptes en 2018.

1. L’indétrônable : le Candy bar

Il est de retour en 2018, le bar adoré par les enfants comme par les grands : le Candy bar. Sucrés ou acidulés, ils font toujours plaisir à vos invités. Il fait facilement office d’élément de décoration très coloré.
Vous voulez vous démarquez? Dans le même principe, optez pour le bar à pop corn, moins commun et tout aussi ludique.

2. Les petits nouveaux :

Le bar à gaufres fait son entrée dans les nombreux « bars » de mariages en 2018. Au chocolat, nature ou aux fruits, elles font toujours l’unanimité !
Plus original ? Il fait sa grande apparition dans les mariages 2018 : le bar à S’mores. Un S’more est une gourmandise tout droit arrivée des Etats-Unis. S’more vient de l’anglais « some more » du fait de son côté addictif. Sa composition ? Guimauve, chocolat et biscuit Graham. En plus d’être bon, ce bar peut tout à fait devenir une animation : vos invités confectionnent eux-mêmes leur S’mores en faisant fondre la guimauve au feu et en assemblant leurs confiseries avec les éléments de leur choix !

1. Les printaniers :

Bar à fleurs ou bar à fruits, la saison 2018 sent bon le printemps. Un stand de fruits à volonté c’est LA bonne idée pour un mariage. Plus sain qu’un Candy bar mais tout aussi attirant, il se fond à la perfection dans une déco naturelle ou colorée. La bonne idée : les disposer dans des grandes caisses en bois ou dans des paniers en osier pour une décoration champêtre ! Dans les cheveux, aux poignets, à la boutonnière et même dans les bars, les fleurs sont partout. Faîtes de cet élément de décoration une animation pour vos invités en leur proposant de réaliser couronnes de fleurs ou bouquets pour accessoiriser leur tenue. Petit plus : ils repartiront avec un souvenir fleuri de leur journée !

2. Les givrés :

Gourmand et frais à la fois, on parle du bar à glace. Servez à vos invités de délicieux sorbets ou coupes glacés pour apporter un coup de frais à votre événement ! Dans la même veine, il existe également le bar à granités pour encore plus de fraîcheur et moins de calories ! Ce coup de frais a tout de même un prix en terme de logistique car glace signifie moyen de congélation.

3. Les créatifs :

Le tatoo bar est une animation de plus en plus répandue dans les mariages. Il sera encore présent en 2018. Mettez à disposition de vos invités des tatouages éphémères sous forme de stand et le tour est joué !