Alors que pour beaucoup l’avenir semble incertain, de nombreux « presque mariés » attendent avec impatience la fin de cette période de confinement pour pouvoir se passer la bague au doigt.

Nous avons pu voir sur les réseaux sociaux des « mariages confinement originaux ». Mais la plupart des cérémonies ont été reportées et d’autres suspendues en attendant d’en savoir plus. 

Comment organiser ou bien ré-organiser son mariage ? Comment faire face à ces imprévus qui perturbent l’intégralité du monde de l’événementiel ? 

1) Déstructurer les étapes

Il est d’usage de respecter un « ordre » prédéfini lorsque l’on organise un événement. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on parle d’une manifestation aussi complexe et importante qu’un mariage, où chaque détail doit être PARFAITEMENT travaillé ! 

Recherche de lieu puis visite de lieu, recherches de prestataires : (Traiteurs, décoratrice, fleuriste, robe, costume, photographe, vidéaste, mise en beauté et cetæra), rendez-vous prestataires etc.

Dans cette période compliquée et « anormale » sur le plan économique, il n’est pas possible de procéder de la sorte. C’est pourquoi il est impératif de pouvoir s’adapter à ces changements pour faire preuve d’efficacité. 

Dans ces conditions, il peut être intéressant, plus que jamais, de faire confiance à une Wedding Planner et à son expertise en événementiel. 

2) Déléguer à des professionnels

Effectivement, demander l’aide d’une organisatrice de mariage est une véritable libération ! Les presque mariés ayant fait ce choix avant le confinement ne pourraient dire le contraire.

Comment avons-nous procédé ?

Pour pallier ces perturbations, il a fallu définir une nouvelle date en confrontant les plannings des mariés mais également de chacun des prestataires, puis en cas de besoin, trouver de nouveaux professionnels pour remplacer ceux qui n’étaient plus disponibles. Souvent, il faut recommencer à 0 et trouver un nouveau lieu pour accueillir la cérémonie car les salles de réceptions sont très souvent complètes 1 an à l’avance.

Il faut évidemment prendre en compte la durée du confinement. Nous préférons conseiller à nos mariés de reporter la date en 2021, plutôt que de décaler de quelques mois, afin d’éviter de devoir recommencer ce travail chronophage et difficile pour tout le monde.

Mais de manière générale, il n’existe pas de recette magique ou de modèle à suivre, car chaque mariage doit être traité au cas par cas. 

Et les mariages en cours d’organisation ? 

Pour les mariages prévus pour l’année prochaine, les principales difficultés sont de faire face à ces nombreux mariés qui devaient se marier cet été et qui doivent à présent décaler leurs cérémonies. La course au choix des weekend de l’été 2021 et des prestataires est lancée !

Mais pas de panique, nous travaillons main dans la main avec nos presque mariés pour organiser un mariage sur mesure en palliant ces difficultés événementielles.

Nous leur mettons à disposition notre réseau de partenaires événementiels et notre professionnalisme pour gérer ces imprévus sans encombre et pour que chaque mariage se déroule à la perfection, pour le plus grand bonheur des mariés et de leurs convives ! 

Si vous souhaitez déléguer, n’hésitez pas à visiter notre site Internet et à nous contacter.