Après 10 ans d’existence, 100% de mariages réussis et des mariés aux anges, PresQue Mariés accueille une nouvelle recrue.
Après des années à chercher sans vraiment chercher, Laurianne a trouvé un binôme : « L’idée c’était de développer PresQue Mariés tout en continuant de proposer un service qualitatif, je ne voulais pas agrandir pour agrandir. Et en travaillant avec Jade, je me suis reconnue ! En quelque sorte c’est une mini-moi ! ».
Alors permettez moi de vous présenter Jade, notre nouvelle Wedding Planner signée PresQue Mariés !

Pourquoi l’événementiel ? Pourquoi les mariages ?

« L’événementiel m’a toujours beaucoup plus. Pourtant, je me suis perdue 2 ans à la Faculté de Droit et Sciences Politiques. Je n’y ai cependant pas perdu mon temps, puisque j’y ai tout de même appris la rigueur et l’autonomie dans le travail. Puis l’événementiel et la communication m’ont rattrapé, j’ai fait de nombreux stages dans ce domaine où j’ai finalement trouvé ma voie.
J’aime organiser quelque chose qui, par sa nature, est éphémère. Un moment qui n’est pas fait pour durer, mais qui restera gravé dans les esprits. En événementiel, l’enjeu c’est d’arriver à créer quelque chose de temporaire mais d’inoubliable !
Pourquoi les mariages ? Car ce sont des événements positifs, heureux ! Les Presque Mariés sont les « clients » les plus investis, aussi les plus exigeants et ils font tout pour que ça fonctionne. On est en collaboration, en harmonie avec eux pour créer un mariage unique. Cet événement c’est le leur, une seul fois dans une vie et on a pas le droit à l’erreur et c’est extrêmement challengeant !

Qu’est ce que tu préfères dans le métier de Wedding Planner ?

« Le Jour J ! Voir l’événement se dérouler comme prévu, après des mois de travail et d’organisation, le fait d’être en coulisses, invisible aux yeux des convives et agir dans l’ombre pour le bon déroulement de tout l’événement ! »

Ton meilleur et ton pire souvenir d’événementiel ?

« Le mariage c’est toujours pour le meilleur et pour le pire ! J’ai d’excellents souvenirs sur des mariages, mais j’ai également des mauvais.
Difficile de choisir le meilleur. Je pense que c’était cet été : un mariage dans le sud, le lieu était magnifique (le Moulin de la Recense), les mariés étaient aux petits soins avec leurs convives, leurs prestataires… J’ai rarement vu un mariage avec autant de bienveillance. Nous n’avions plus du tout l’impression d’être au travail.
Difficile aussi de choisir le pire. Je dirais un feu d’artifice qui ne démarre pas ! Des invités qui attendent, l’heure qui tourne et bientôt il sera trop tard pour le tirer, l’artificier qui annonce « oui oui ça part » puis « attendez, on a un problème » et ça pendant 15 minutes qui te paraissent être une éternité. (lien)
Tout a fini par marcher. Les invités ne s’en sont même pas rendu compte. En résumé, un moment de pure angoisse.
C’est une vocation qui amène aussi de beaux projets : une de mes meilleures amies est venue me demander d’organiser sa Baby shower. Un événement enclin à créer de beaux souvenirs ! »

3 mots pour te décrire ?

1) Empathie : on m’a souvent dit que j’avais beaucoup de bienveillance envers les gens, et réciproquement je fais en sorte de m’entourer de personnes bienveillantes.
2) Positive : j’aime voir le verre toujours à moitié plein quoi qu’il arrive.
3) Contrôle : j’ai besoin que tout soit carré, bien ficelé et d’avoir le contrôle sur les choses.

Peux-tu nous en dire plus à propos de cette photo ?

« C’était lors d’un road trip de 3 semaines l’été dernier avec ma petite soeur. On a visité Venise, Budapest, Prague, Berlin et sur cette photo nous étions au Volksgarden Park à Vienne.
J’avais organisé cette aventure de A à Z, c’était très excitant ! On a eu quelques imprévus comme des bus annulés, il a fallu trouver des solutions de dernières minutes. C’était presque comme l’organisation et le déroulement d’un événement finalement. »